Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / CPAS / Petite Enfance (Hors CPAS) / Service des Accueillantes d’enfants

Service des Accueillantes d’enfants

Intercommunale Sociale du Brabant Wallon

Les accueillantes, encadrées par l’I.S.B.W., assurent l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans, sur le territoire de la commune de Villers-La-Ville.

Ce Service est agréé par l’Office de la Naissance et de l’Enfance (O.N.E.).

Pour les nouvelles demandes d’inscription et leur suivi, une permanence inscription est assurée le lundi de 10h à 12h30 et le mercredi de 13h30 à 16h30, au 02/315.13.76

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

• L’inscription ne peut se faire qu’à partir du 3ème mois révolu de la grossesse.
  • La participation financière est calculée sur base des revenus mensuels nets cumulés des parents.
  • Les parents domiciliés dans la commune de VillersLa-Ville sont inscrits dans la liste d’attente prioritaire de la commune.

Pour les familles dont les enfants sont déjà accueillis, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, au 02/315.13.75

Madame Marie-Caroline Pierre, travailleurs psycho-médico-sociale, est chargée d’accompagner les accueillantes de la commune dans leurs missions et de renseigner au mieux les parents. Elle assure une permanence téléphonique le mardi de 9h à 12h30 au 02/315.13.75.

Service des accueillantes d’enfants de l’I.S.B.W.

02/315.13.75

c2FlQGlzYncuYmU=