Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / Espace Public Numérique / Conférence numérique pour être un "Senior bien connecté" !

Conférence numérique pour être un "Senior bien connecté" !

• Quand 21/10/2021 à partir de 14:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
  • Maison communale, rue de Marbais, 37 1495 Villers-la-Ville
  • Téléphone du contact +32 (0) 71 87 03 52
  • Catégories d'événements Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

L’Espace Public Numérique (EPN) organise à la Maison communale une animation « Seniors connectés ». Les réseaux sociaux, la protection des données et éviter les arnaques seront notamment abordés. L’objectif de cette formation est de devenir un « senior bien connecté » ! Cette formation se déroulera le jeudi 21 octobre 2021 à 14h00. Elle durera environ 2h00 et est entièrement gratuite ! Ce rendez-vous est proposé à l’initiative de Julie Charles, échevine des Nouvelles Technologies avec le soutien d’Anne-Michèle Pierard, 1ère échevine en charge du Troisième âge.

Vous n’êtes pas un adepte du net, vous êtes méfiant ou peu connaisseur ? Webetic en collaboration avec l’EPN peuvent vous aider grâce à cette conférence inédite qui vous parlera de la place à donner à internet, des bons réflexes à adopter pour éviter les arnaques, des réseaux sociaux et de la protection de vos données.

Webetic est mis en place par la Ligue des Familles et Child Focus. Ils proposent des séances d’information à destination des adultes. Organisées avec le soutien de la Loterie nationale, elles soutiennent la réflexion des participants pour une utilisation sûre et responsable du net.

Au programme :

• Parlons "Net" (Le vocabulaire du Net);
  • Quelle place donner à internet ?;
  • Le Net intergénérationnel;
  • Les bons réflexes sur le Net pour éviter les arnaques;
  • Les réseaux sociaux;
  • La protecton des données.

Le contenu s'adapte à vos questions et à vos demandes. Aucun prérequis nécessaire.

Formation « Seniors connectés », ce jeudi 21 octobre 2021, à 14h, à la Maison communale, rue de Marbais, 37 - 1495 Villers-la-Ville. Inscription OBLIGATOIRE pour le 20 octobre au plus tard auprès de Mme Villar : 071/87.03.52 ou bWFpdGUudmlsbGFyQHZpbGxlcnMtbGEtdmlsbGUuYmU=.

N’hésitez pas à passer la porte de notre EPN ! Une permanence est prévue tous les mardis de 13h30 à 16h00 et les jeudis de 13h30 à 16h00 ou sur simple rendez-vous. Des formations sont aussi données tous les 15 jours.