Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / Espace Public Numérique / Femmes connectées en toute sécurité

Femmes connectées en toute sécurité

• Quand 14/12/2021 à partir de 14:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Nom du contact
  • Espace Public Numérique, Rue Gustave Linet, 44 - 1495 Sart-Dames-Avelines
  • Téléphone du contact +32 (0) 71 87 03 52
  • Catégories d'événements Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

L’Espace Public Numérique (EPN) organise une animation « Safe surfeuse » le 14 décembre 2021, à 14h.
Cette formation, gratuite, s’adresse principalement aux femmes et vise à améliorer la sécurité et les usages numériques.

La Commune de Villers-la-Ville a la chance de pouvoir accueillir cette formation donnée par l’asbl  Interface3.Namur . Une association qui vise l’égalité dans l’accès aux Nouvelles Technologies, explique Julie Charles, Echevine en charge de l’EPN. »

Ce mardi 14 décembre 2021, à 14h, ils aborderont les fakes news, la sécurité via notamment les paramètres des comptes et les mots de passe. Ce sera aussi l’occasion de mieux comprendre les QR codes, les paiements en ligne, …
Enfin, les participants partageront leurs expériences sur les réseaux sociaux et sur Internet.

Le but de cette formation, assez complète, est de réduire la fracture digitale qui touche plus les femmes, en sensibilisant et démystifiant Internet. Cette rencontre sera pratique et cible les outils numériques omniprésents dans notre quotidien. Le but est de donner aux femmes les clés nécessaires pour pouvoir utiliser Internet de manière sécurisée.

La crise sanitaire a accéléré nos usages numériques, que ça soit pour rester en contact avec nos proches ou s’adresser aux administrations. Cette animation d’une durée de deux heures peut vous aider.

Inscription OBLIGATOIRE :

Mme Villar