Vous êtes ici : Accueil / Actualités / De nouveaux outils interactifs pour nos élèves du primaire

De nouveaux outils interactifs pour nos élèves du primaire

L’imminente rentrée scolaire sera placée sous le signe du numérique pour nos petites têtes blondes des écoles communales. En effet, la commune a récemment fait l’acquisition de trois tableaux interactifs  auprès de la société Défilangues pour un montant total avoisinnant les 10.000€.

Implantés à Villers-la-Ville, Marbais et Tilly, ces nouveaux écrans tactiles dotés d’une connexion internet et capables de lire tous types de fichers grâce à différents ports USB n’auront pas la prétention de remplacer les tableaux traditionnels mais seront plutôt considérés comme des outils pédagogiques complémentaires.
Implémenté dans ces nouveaux dispositifs, le logiciel ActivInspire servira de programme de création de leçons et d’évaluations numériques interactives. Pensé et conçu pour un usage en classe sur écrans et/ou tableaux numériques interactifs, ce logiciel de référence rendra les cours plus dynamiques et pertinents. En outre, les effets sur les travaux en groupe n’en seront que plus bénéfiques ainsi que l’interaction et la meilleure acquisition des savoirs par les élèves.

Le Bourgmestre en charge de l’Enseignement, Emmanuel Burton et les deux Directrices d’écoles attendent avec impatience les premières phases d’apprentissage du corps enseignant et des élèves avec ces petits joujoux de technologie. Le personnel scolaire a aussi suivi une formation sur l’utilisation des écrans et du logiciel.