Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Social / Espace Public Numérique

L’Espace Public Numérique : programme des formations

Vous possédez un ordinateur, une tablette ou un smartphone et vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? Vous êtes novice en la matière et souhaiteriez suivre nos formations ? Les bénévoles de l’EPN sont là pour vous aider. 
 

Une permanence est prévue tous les mercredis de 13h30 à 16h00, rue Gustave Linet, 44 à Sart-Dames-Avelines.
Des rendez-vous individuels sont aussi possibles, sur demande. L'entrée est gratuite.
Les inscriptions sont SOUHAITEES !

Vous souhaitez rejoindre l’équipe d’animateurs comme bénévole ? 
Votre candidature est aussi attendue auprès de Maïté Villar - bWFpdGUudmlsbGFyQHZpbGxlcnMtbGEtdmlsbGUuYmU= ou 071/87.03.52
ATTENTION ! Fermeture de l'EPN :
- du 26 février au 8 mars 2024 inclus

PROGRAMME FEVRIER

  • Jeudi 01/02 de 13h30 à 16h00 : Questions-réponses
    Ces séances permettent de faire un résumé de la formation antérieure et de poser toutes vos questions.
  • Mercredi 07/02 de 13h30 à 16h00 : « Clé USB ou disque dur externe »
    Comment brancher une clé USB ou un disque dur externe sur le PC ? Comment ouvrir mes fichiers et les enregistrer ? 
  • Jeudi 08/02 de 13h30 à 16h00 : « Transfert de photos »
    Comment transférer les photos de mon smartphone sur ma tablette ou mon PC portable ?
  • Mercredi 14/02 et jeudi 15/02 de 13h30 à 16h00 : Questions-réponses
    Ces séances permettent de faire un résumé de la formation antérieure et de poser toutes vos questions.
  • Mercredi 21/02 de 13h30 à 16h00 : « Comment rechercher de l’info sur le web ? »
    Comment rechercher de l’information de manière plus rapide sur internet ?
  • Jeudi 22/02 de 13h30 à 16h00 : « Comment utiliser Paypal ? »
    Qu’est ce que Paypal ? A quoi ça sert ? Comment l’utiliser ?

 

PROGRAMME MARS

  • Mercredi 13/03 et jeudi 14/03 de 13h30 à 16h00 : Questions-réponses
    Ces séances permettent de faire un résumé de la formation antérieure et de poser toutes vos questions.
  • Mercredi 20/03 de 13h30 à 16h00 : « Sauvegarde et création d’un dossier photos »
    Comment créer un dossier sur mon ordinateur et y sauver mes photos ?
  • Jeudi 21/03 de 13h30 à 16h00 : « Vidéos streaming (AUVIO, RTL Play, IPTV,…) »
    Qu’est-ce que c’est ? Est-ce légal ? …
  • Mercredi 27/03 et jeudi 28/03 de 13h30 à 16h00 : Questions-réponses
    Ces séances permettent de faire un résumé de la formation antérieure et de poser toutes vos questions.

 

PROGRAMME AVRIL

  • Mercredi 03/04 de 13h30 à 16h00 : « Libre Office »
    Qu’est-ce que « Libre Office » ? Comment puis-je le télécharger ?

 

  • Jeudi 04/04 de 13h30 à 16h00 : « E-guichet »
    Plus besoin de se déplacer, tout peut se faire depuis votre domicile. En se connectant via un lecteur, il est possible de recevoir directement certains documents chez vous !
  • Mercredi 10/04 et jeudi 11/04 de 13h30 à 16h00 : Questions-réponses
    Ces séances permettent de faire un résumé de la formation antérieure et de poser toutes vos questions.
  • Mercredi 17/04 de 13h30 à 16h00 : Gmail (suite)
    Comment lire un mail ? Comment répondre à un mail ? Comment envoyer une pièce jointe ? Comment supprimer un mail ?
  • Jeudi 18/04 de 13h30 à 16h00 : « Applications personnelles utiles »
    Découvertes des applis « Ma santé » et « mybelgium.be » + rappel « It’s me »
  • Mercredi 24/04 de 13h30 à 16h00 : Questions-réponses
    Ces séances permettent de faire un résumé de la formation antérieure et de poser toutes vos questions.
  • Jeudi 25/04 de 13h30 à 16h00 : Questions-réponses
    Ces séances permettent de faire un résumé de la formation antérieure et de poser toutes vos questions.

 

Attention !  De 13h30 à 14h00 est un temps d’accueil où il est possible de répondre aux questions des citoyens.
Les formations se donnent de 14h00 à 16h00 sauf exception !

Renseignements et Inscriptions :

Villar Maïté

071/87.03.52

Facebook

bWFpdGUudmlsbGFyQHZpbGxlcnMtbGEtdmlsbGUuYmU=