Vous êtes ici : Accueil / Administration / Santé / Gardes médicales et urgence

Système de garde des médecins généralistes

Afin de faire face à la potentielle pénurie de médecins généralistes dans les années à venir, un nouveau système de garde a été mis en place pour les weekends et les jours fériés. Le poste de garde est ouvert du vendredi soir au lundi matin, ainsi que les jours fériés et veilles de jours fériés.

• Pour toute demande médicale qui ne peut attendre le lundi matin, les habitants de Villers-la-Ville sont invités à former le numéro unique 1733. Ils pourront être vus par un médecin au poste de garde de Louvain-la-Neuve ou bien à domicile uniquement s’ils sont dans l’impossibilité de se déplacer.

• Les gardes restent inchangées durant la semaine, du lundi au jeudi entre 18h et 8h. Elles sont toujours assurées par les médecins de la commune de Villers-la-Ville via le numéro 0492/31.25.91.