Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des dalles de trottoir pour protéger vos câbles de recharge

Des dalles de trottoir pour protéger vos câbles de recharge

De plus en plus de stations de recharge pour véhicules électriques sont placées sur les façades des habitations. Bon nombre de citoyens ne disposant pas d’un espace privatif pour parquer leur(s) voiture(s) et devant se stationner sur le domaine public, n’avaient aucune solution de recharge.

Diverses pistes de solution ont donc été explorées par l’Administration communale et celle-ci a décidé d’opter pour un système de dalles de 30 x 30 cm intégrées au trottoir comprenant une goulotte dans laquelle peut s’insérer le câble et qui est recouverte d’un caoutchouc épais s’ouvrant en son centre.

« Beaucoup de communes ne tranchent pas la question, explique Julie Charles, l’échevine de la Mobilité. Elles laissent un vide juridique et parfois des installations très précaires ou dangereuses. Villers-la-Ville est l’une des premières communes de Wallonie à proposer cette solution. »

A la demande des citoyens, lesdits travaux seront réalisés par les ouvriers communaux pour un tarif de :

• 361€/m courant pour un développement en klinkers-dalles-graviers : 60€/m courant pour le démontage, la pose et la remise en état en cas de retrait du câble + 301€/m courant pour le matériau.
  • 451€/m courant pour un développement en asphalte ou béton coulé : 150€/ m courant pour le démontage, la pose et la remise en état en cas de retrait du câble + 301€/m courant pour le matériau.

A noter que le placement du dispositif ne sera pas synonyme de droit exclusif pour le riverain de se garer devant chez lui sur le domaine public.

Arrêté de redevance dans le cadre du placement du dispositif

Info et demande via dmFsZXJpZS5kYW1hbmV0QHZpbGxlcnMtbGEtdmlsbGUuYmU=